Le Bureau régional de la ‘Organisation internationale de la Francophonie a organisé, en collaboration avec le Bureau régional de l’Agence universitaire de la Francophonie et l’Université des Sciences et des Technologies de Hanoi (USTH), une journée de rencontre le 12 avril 2015 entre jeunes du Vietnam et d’ailleurs. Il s’agit de recueillir leurs demandes, suggestions et propositions pour la sauvegarde de l’environnement contre le changement climatique et plus largement notre planète.

Cette journée de rencontre au contact de la nature, en dehors d’Hanoï, à la ferme du Colvert, Cư Yên, Lương Sơn, Hòa Bình, Vietnam, doit permettre à ces jeunes de se découvrir et de mettre en commun idées et énergie sur un thème qui leur est cher.

M. Hong Nam NGUYEN, doctorant du département des Energies Renouvelables (USTH – CleanED lab) prend le rôle d’animateur de cette évènement.

Le thème de discussion s’est porté sur : les causes, conséquences du changement climatique, l’importance de l’économie verte et l’emploi vert, les solutions, les recommandations aux autorités pour atténuer le changement climatique.